Il était une fois un très grand royaume, très beau. Mais ce royaume était dominé par un grand et puissant dragon.
Celui-ci faisait régner la terreur et avait brûlé tous les chevaliers du royaume. Tous, sauf un. Un tout petit chevalier avec un énorme nez, pas très beau ni très fort. En fait, personne ne le prenait vraiment au sérieux.
Et comme en plus il avait toujours la goutte qui coulait de son grand nez, les gens avaient fini par le surnommer « Chevalier Crotte-de-Nez ».
Alors bien sûr quand le chevalier annonça qu’il allait affronter le dragon, tous les villageois éclatèrent de rire. Et Crotte-de-nez partit sans un encouragement.
Quand il arriva près de la grotte du dragon, au lieu de brandir son épée comme les autres chevaliers, il observa le dragon. Celui-ci était en train de se brosser les dents. Puis il se cura les griffes, se frotta les écailles, et nettoya de fond en combles sa grotte.
En fait, ce dragon adorait la propreté. Ce qui donna une idée au petit chevalier.
Il plongea sa main entière dans sa narine pour en sortir la plus grosse crotte de nez possible. Il en fit une belle boulette, et la colla discrètement sur la queue du dragon.
Lorsque le dragon s’en rendit compte, il fut si horrifié qu’il cracha les plus grandes flammes qu’il pouvait sur la crotte de nez pour la faire disparaître, ce qui bien sûr lui brûla atrocement la queue.
Le dragon hurla de toutes ses forces et s’envola si vite et si loin qu’on ne le revit jamais.
Le petit chevalier put rentrer fièrement au royaume et annoncer sa victoire. Et la plus jolie princesse du royaume épousa ce petit chevalier pas très beau mais si courageux, et ils eurent ensemble plein de petits enfants qui avaient tous la goutte au nez.